Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901........... Sauvetage.........REFUGE..........Adoption du Furet..........n° W503000029
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Eugène et Duras

Aller en bas 
+2
patoche
duras
6 participants
AuteurMessage
duras

duras


Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : caen

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:51

Je sais ça fait longtemps mais je n'ai pas pu vous en donner avant... Bha Eugène est super adorable, très joueur, il est en pleine forme. Pour Duras c'est la même chose. Ils sont devenus inséparables et attention on ne touche pas à Duras car monsieur est très protecteur vis à vis de Duras (ou jaloux je sais pas...). En gros tout va très très bien Merci encore à l'association..
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Admin



Messages : 152
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : pres de cherbourg

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:36

c'est cool merci pour les nouvelles Very Happy
et les photos? ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://luckys-ferret.forumactif.org
steffany13

steffany13


Messages : 179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 45
Localisation : Près de Marseille

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:48

Super pour les nouvelles mais en effet ça manque de photos hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsdescalanques.forumsactifs.com/
martine

martine


Messages : 102
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 66
Localisation : Port de bouc ( Bouches du rhone )

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:11

on pourais avoir des nouvelles des deux zamours !!! Des nouvelles de Eugène et Duras 539415
Revenir en haut Aller en bas
duras

duras


Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : caen

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:22

Bonjour tout le monde, je sais que je ne suis pas beaucoup présent sur le forum je suis désolé. Sinon les deux fufus se portent super bien. Ils sont vraiment dynamiques, joueurs... En plus on a déménager dans un nouvel appartement plus grand avec plein de nouvelles choses à découvrir pour eux et pleins de nouvelles bêtises à faire aussi!!!! je vais faire des photos deux monstres (ce qui n'est pas facile car ils bougent beaucoup Very Happy ) et je vais essayer de vous les poster à très bientôt alors
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Messages : 102
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 66
Localisation : Port de bouc ( Bouches du rhone )

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:04

Merci !!! je suis trés contente pour vous Des nouvelles de Eugène et Duras 157164 j'attend les photos Des nouvelles de Eugène et Duras 25594
Revenir en haut Aller en bas
jimjesS
Admin
jimjesS


Messages : 183
Date d'inscription : 14/05/2009

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:29

Suis ravie que tout se passe bien pour les p'tits.
merci bcp pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
duras

duras


Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : caen

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:28

Si une chose quand même pour Eugène, pour ceux qui ne le savent pas Eugène a eu les crocs de couper, déjà ça c'est débile mais en plus ça a dû être fait avec une pince coupante, ce qui est encore plus débile. Bref le pauvre à les crocs qui pourrissent rien de grave pour le moment il n'y a pas de raison de les retirer (d'après deux véto différents) je surveille juste très régulièrement sa dentition pour voir si il n'y a pas d'infection, d'abscès.... Pour le moment il n'a pas l'air d'en souffrir (même quand j'y touche) il mange très bien même des croquettes dures. Et ça ne l'empêche pas de me piquer mes chaussons ou des paires de chaussettes pour les planquer sous les meubles, ni de se chamailler avec duras!!!!
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Messages : 102
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 66
Localisation : Port de bouc ( Bouches du rhone )

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:29

Oh le pauvre Des nouvelles de Eugène et Duras 712151 comme les gens sont c.. !!!! il viens d'ou se pauvre bébé de chez les chasseurs , je demande çà car j'avais entendu que certain le faisais !!!
Revenir en haut Aller en bas
duras

duras


Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : caen

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:34

Eugène vient de l'asso, donc je ne sais pas de trop, mais oui surement qu'il vient de chasseurs. Ils font ça pour éviter que les furets attrappent les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Admin



Messages : 152
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : pres de cherbourg

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:19

si mes souvenirs sont bons, Eugene a été trouvé et a été confié à l'asso par la SPA
Revenir en haut Aller en bas
https://luckys-ferret.forumactif.org
duras

duras


Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : caen

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:59

Oui je crois que c'est ça, bref en soit c'est pas grave. Une chose est sure c'est que grâce à vous (à toute l'asso) il est maintenant sauvé et on en prend soin. Encore une fois vous avez fait des heureux au moins trois cette fois-ci: Eugène, Duras et moi. Pour les photos je vais essayer de voir ça ce week end!!!
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Messages : 102
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 66
Localisation : Port de bouc ( Bouches du rhone )

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:04

Ici nous avons comme beaucoup d'autre par ailleur , un trés grand nombre de chasseurs surtout dans la crau !!!! et chaque année ils font une chasse au lapin avec des furets bien sur !!! tout sa pour vous dire qu'un grand nombre de furets de chasseur se perdent dans la nature , et aussi pour ne pas faire d'injustice pas tout les chasseurs coupent les dents de leurs furets et beaucoup les protegent et les aiment , j'espere que vous arriverez à me comprendre Des nouvelles de Eugène et Duras 806488
Revenir en haut Aller en bas
duras

duras


Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : caen

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:33

je suis d'accord avec toi j'ai des amis qui ont des furets qu'ils adorent qu'ils chouchoutent, et qu'ils emménent à la chasse. Je vais avec eux et moi ça ne me dérange pas du tout car je vois comment ils sont traités!!!! En plus c'est une chasse que j'aime bien car ils chassent avec des buses de harris et c'est vraiment impréssionant et une belle chasse avec de beaux animaux je trouve tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
jimjesS
Admin
jimjesS


Messages : 183
Date d'inscription : 14/05/2009

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:11

J'ai aussi pas mal de crocs coupés ds ma troupe, notamment kILOU et c'est lamentable Evil or Very Mad il ne servait qu'à la repro. emprisonné en cage au quotidien, il ne savait même pas marcher normalement, ses pattes arrières ramenées vers l'avant, Des nouvelles de Eugène et Duras 712151
aujourdhui, il est plus détendu, c'est un furet craintif, d'un petit poids - 660gr - malgré la nourriture carnée, pe reprends-t-il un jour ? je ne perds pas espoir....
Simba a mis plrs années pour remonter à 980gr et à accepter de manger du barf.

je ne suis pas contre la chasse, si les furets sont heureux, bien au contraire!

Eugène a bien été abandonné à la SPA de cherbourg.
Revenir en haut Aller en bas
duras

duras


Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : caen

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:22

AU secours, Duras s'est sauvée hier soir, j'ai cherché partout mais je ne la retrouve pas si quelqu'un l'a vu ou l'a trouvé me contacter s'il vous plait. Elle est partie hier soir vers 21H30 ( elle a profité de la porte ouverte pour sortir je pense et j'ai pas fais gaffe), je suis à Caen dans le secteur rue damozanne et haie vigné...Merci si quelqu'un peut m'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Messages : 102
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 66
Localisation : Port de bouc ( Bouches du rhone )

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:04

Oh mince alors !!! tu as mis des affiches partout au allentour de chez toi, dans les boites aux lettres, chez la police , chez les véto et mème comme avais fait fanny sur les contenair à poubelles enfin partout ou tu peut les mettre !!! j'imagine langoisse que tu dois avoir ,j'èspère de tout coeur que tu va la retrouver ne desespère surtout pas et n'abandonne pas !!! je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
jimjesS
Admin
jimjesS


Messages : 183
Date d'inscription : 14/05/2009

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:41

Ohla! quelle angoisse pour toi, c'est tjrs très difficile de perdre ces p'tits loups
continues à chercher et à demander autour de toi, tes voisins et la SPA, mets des annonces partout où s'est possible.
Courage, suis en pensées avec toi et ta p'tite fugueuse.
Revenir en haut Aller en bas
jimjesS
Admin
jimjesS


Messages : 183
Date d'inscription : 14/05/2009

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:20

Des nouvelles de Duras?
Revenir en haut Aller en bas
duras

duras


Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : caen

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:35

Toujours pas j'ai mis des annonces ou j'ai pu sur les poteaux j'ai été voir les gens mais rien pour le moment.... Je perd pas espoir en plus le pauvre Eugène déprime il sort moins dort plus...
Revenir en haut Aller en bas
jimjesS
Admin
jimjesS


Messages : 183
Date d'inscription : 14/05/2009

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:33

Je croise encore les doigts, pe quelqu'un l'a recueillie, continues à essayer de contacter un max. de personnes.

Pauvre Eugène, Sad c'est vrai qu'ils sont malheureux dès qu'un ou une n'est plus là,
dire que j'en ai 27 en ce moment, Rolling Eyes si tu n'habitais si loin, je t'aurais confié
une tite femelle.
Bcp de travail , je viens de déménager ds une nouvelle maison neuve à Blainville sur mer -
ce n'est que du bonheur, malgré le fouillis partout loll
gardes courage surtout - une annonce ds le journal local pourrait pe porter ses fruits.
calinous à Eugène.
Revenir en haut Aller en bas
duras

duras


Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : caen

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:34

Merci pour le soutient, j'ai mis des annonces sur le net car de nos jours je pense que c'est ce qui est le plus regarder!!!! J'ai donné mon nom et numéros aux vétos du quartier... Espérons que ça porte ces fruits. Si jamais je ne retrouve pas Duras je prendrai une autre femelle car je ne veux pas laisser Eugène tout seul le pauvre petit fufu il me fait pitié.
Bon courage à toi aussi car toute ta troupe à déménager ça doit pas être évident!!! Mais bon à mon avis c'est sympa aussi pour tout le monde, je vous souhaite que du bonheur dans votre nouveau lieu de vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
aline50




Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2010

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:34

avez vous retrouvé duras j'ai lu vos message et j'ai mal au coeur pour vous
Revenir en haut Aller en bas
duras

duras


Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : caen

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:18

Non je ne l'ai pas retrouver et à mon avis maintenant c'est impossible!!!! Mon malou va mieux on est beaucoup avec lui plus de calins...
Revenir en haut Aller en bas
jimjesS
Admin
jimjesS


Messages : 183
Date d'inscription : 14/05/2009

Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:30

Bonjour Duras,

Je vais essayer de retrouver ton tél.
J'ai furet(te)s à te proposer Des nouvelles de Eugène et Duras 806488
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Eugène et Duras Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Eugène et Duras   Des nouvelles de Eugène et Duras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Eugène et Duras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eugène, le joyeux
» Eugène, le joyeux
» Satinka (Eugene adopté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Furets :: Les Chanceux!-
Sauter vers: